|
|
|
L'espace d'analyse (An) L'espace d'analyse (An) est un des espaces affichés dans la fenêtre de simulation (SIM). Cet espace est muni d'un moniteur (grand écran plat) encastré dans une table de travail. Lorsque vous accédez à l'espace d'analyse, le caméscope se branche à ce moniteur. Ce système écran/table vous permet de revoir les séquences de l'expérience que vous aviez enregistrées (dans l'espace de manipulation, au moyen du caméscope ) de manière à prendre des mesures à même l'écran du moniteur. Les outils disponibles dans l'espace
d'analyse :
[ début
de la page ] |
FIGURE 1 L'espace d'analyse.
|
[ début de la page ] |
[ Figure 1 ] |
Mises en garde |
|
|
|
|
|
L'ESPACE D'ANALYSE DES DIFFÉRENTES EXPÉRIENCES EST ACCESSIBLE À PARTIR DE LA FENÊTRE DE NAVIGATION (NAV) -- Chaque expérience disponible comprend un espace d'analyse. Suivez la procédure ci-dessous pour y accéder : 1) Si la fenêtre
de navigation n'est pas visible, accédez-y en
cliquant sur le bouton NAV qui apparaît
dans la bande du haut des fenêtres, ainsi que
dans la barre
de tâches du labo
virtuel (il est possible
que cette dernière soit cachée par la
barre de tâches Windows.) Gestion des vidéodisques
LE VIDÉODISQUE PAR DÉFAUT EST LE VIDÉODISQUE 'sansTitre' -- À chaque fois que vous ouvrez la fenêtre de simulation (SIM) d'une expérience, l'application charge automatiquement le vidéodisque nommé sansTitre dans le caméscope. Attention! Ce vidéodisque n'est pas nécessairement vierge. POUR UTILISER UN VIDÉODISQUE VIERGE -- En cliquant sur le bouton Nouveau [13 à la figure 1a], vous pouvez utiliser un vidéodisque vierge (c.-à-d. insérer un nouveau vidéodisque dans le caméscope) pour enregistrer des séquences de l'expérience en cours. Assurez-vous de donner un titre au nouveau vidéodisque. POUR
OUVRIR UN VIDÉODISQUE QUE VOUS AVEZ
DÉJÀ ENREGISTRÉ SUR VOTRE POSTE
-- Cliquez sur le bouton
Ouvrir [15 dans la figure 1a]
situé sous le moniteur de l'espace d'analyse.
Choisissez ensuite le fichier voulu parmi ceux qui vous
sont proposés. POUR PLUS DE DÉTAILS concernant les vidéodisques, consultez l'aide sur le caméscope. Fonctionnement de l'espace d'analyse
LES OUTILS SONT DISPOSÉS AU-DESSUS DU MONITEUR -- La règle, le rapporteur d'angle, la tige, le galon, la calculette et le caméscope peuvent être déplacés comme s'ils étaient placés sur la surface du moniteur. LA
FONCTION ZOOM DU MONITEUR N'A AUCUN EFFET SUR
L'ÉCHELLE DES INSTRUMENTS
-- Remarquez que quand
vous changez le pourcentage de zoom
du moniteur de l'espace d'analyse, cela n'apporte aucun
changement à l'échelle de la
règle
ou du galon
à mesurer, car ces
derniers sont placés au-dessus du moniteur et non
dans l'image affichée. AUCUNE FONCTION N'EST PRÉVUE POUR OBTENIR AUTOMATIQUEMENT DES MESURES DE LONGUEUR -- Vous devez vous-mêmes mesurer "manuellement" les distances soit avec la règle ou avec le galon à mesurer. |
||
|
[ début de la page ] |
[ Figure 1 ] |
|