|
Le zoom Le zoom est une fonction associée au moniteur de lespace d'analyse. Vous pouvez faire un zoom avant pour obtenir un gros plan des images que vous avez enregistrées à l'aide du caméscope, ou un zoom arrière pour en avoir une vue plus générale. Les gros plans vous permettent d'effectuer des mesures plus précises.
|

FIGURE 1 Le contrôleur de zoom.
|
[ début de la page ] |
||||
|
Mises en garde |
||||
|
POUR
DÉPLACER L'IMAGE AGRANDIE
-- Il est possible de
déplacer l'image dans le moniteur si et seulement
si le pourcentage d'agrandissement est supérieur
à 100% [voir 3 dans la figure
1]. Pour ce faire, maintenez
enfoncé le bouton gauche en faisant glisser le
curseur de la souris sur le pavé tactile du zoom
[1 dans la figure
1]. LE ZOOM
N'A AUCUN EFFET SUR L'ÉCHELLE DES INSTRUMENTS DE
MESURE -- Remarquez que
quand vous changez le pourcentage d'agrandissement, cela
n'apporte aucun changement à l'échelle de la
règle
ou du galon
à mesurer, car ces
derniers sont placés au-dessus du moniteur et non
dans l'image affichée. LE
POURCENTAGE D'AGRANDISSEMENT DE
100% -- Le pourcentage
100% signifie seulement qu'on peut voir en entier, sur le
moniteur, toute l'image enregistrée à l'aide
du caméscope. Il n'existe pas de niveau de zoom qui
produise une image sur laquelle les objets ont les
mêmes dimensions que leur représentation dans
l'espace de manipulation. |
||||
|
[ début de la page ] |
||||