|
Le chronomètre Le chronomètre est un des outils de lespace de manipulation. Il sert à mesurer un intervalle de temps et permet de transmettre le résultat au cahier de laboratoire.
[ début
de la page ] |

FIGURE 1 Le chronomètre.
|
[ début de la page ] |
||
|
Mises en garde |
||
|
SUSPENDRE L'AFFICHAGE MOMENTANÉMENT -- Cliquez sur le bouton de suspension de l'affichage du temps [2 dans la figure 1] pour figer l'affichage à un instant précis, ce qui permet de noter le temps d'un événement sans arrêter le chronométrage. Le temps continue donc à s'écouler,alors que son affichage est figé. Si vous cliquez une seconde fois sur ce bouton, l'affichage sera mis à jour en tenant compte du temps écoulé. Cette fonction peut être utile quand on chronomètre une série d'événements : cela permet de noter à quel instant un événement s'est produit, sans arrêter le chronométrage des événements subséquents. |
||
|
[ début de la page ] |
||