Exemples
d'application des règles pour les notices La colonne de gauche reproduit les exemples de la page Documents en ligne. La colonne de droite présente les modifications suggérées pour les documents destinés à être consultés à l'écran. L'adresse du document est « cachée » dans le terme Récupéré, transformé en hyperlien; l'adresse affichée explicitement est celle de la page d'accueil du site ou d'une section de celui-ci. L'intérêt de cette technique est plus évident pour les deux premières et les quatre dernières notices. Veuillez noter que dans la colonne de
gauche, la section des informations de publication (commençant par « Récupéré
de... » ou « doi:
») a été déplacée dans un paragraphe séparé uniquement pour faciliter
la comparaison des deux formes. |
Pour document imprimé |
Modification pour document |
Anderson,
Richard, Anderson, Ruth, Chung, O., Davis, K. M., Davis, P., Prince,
C., . . . Simon, B. (2006, avril). Classroom
Presenter – A classroom interaction system for active and collaborative
learning.
Communication présentée au Workshop on the Impact of Pen-based
Technology on Education, West Lafayette, IN. |
Récupéré du site de l’Université de Washington, Computer Science and Engineering : http://cs.washington.edu |
Barr-Telford,
L.,
Cartwright, F., Prasil, S. et Shimmons, K. (2003). Accès,
persévérance et financement : premiers résultats de l'Enquête sur la
participation aux études postsecondaires (EPEP). |
Récupéré du site de Statistique Canada : http://www.statcan.gc.ca |
Busser,
N. (2008, mise à jour 12 juin). DOI. |
Récupéré le 13 avril 2010 du site du Réseau des documentalistes en sciences de la vie du CNRS (France) : http://redovie.cnrs.fr |
Couture, M. (2013, mise à
jour 20 septembre). Une adaptation française des normes
bibliographiques de l'APA - Documents en ligne. |
Récupéré le 8 octobre 2013 du site de l'auteur : http://www.teluq.ca/~mcouture |
De Paula, J. C. (n.d.). Experimental
errors and data analysis. |
Récupéré le 2 novembre 2004 du site du département de chimie du Haverford College : http://www.haverford.edu/chem |
Family Health
International (n.d.). Cours de formation sur l'éthique de la
recherche. |
Récupéré le 2 novembre 2004 du site de l'organisme : http://www.fhi.org |
Faraco,
M. (2002).
Répétition, acquisition et gestion de l'interaction sociale en classe
de L2. Acquisition et interaction en langue étrangère (AILE),
16, 97-120. |
|
Feyereisen, P. (2002,
mise à jour avril). Le vieillissement cognitif. |
Récupéré le 18 février 2005 du site de l'Université Catholique de Louvain (Belgique), unité Cognition et développement : http://www.code.ucl.ac.be |
Syndication.
(2006). Dans Le grand dictionnaire terminologique. |
|
Université
de New York. (2009, mise à jour 3 mars). Dans Wikipédia. |
|
Veenhof, B., Clermont, Y.
et Sciadas, G. (2005). Littératie et technologies numériques
: liens et résultats (publication no 56F0004M-12). |
Récupéré du site de Statistique Canada : http://www.statcan.gc.ca |
Villemonteix, F. (2004).
La formation continue des enseignants aux TICE : impact sur les
contextes locaux. Dans Actes du 5e
congrès international Actualité de la recherche en éducation et en
formation (AREF). |
Récupéré du répertoire Edutice : http://edutice.archives-ouvertes.fr |
|